DOULEUR : ÉPICONDYLITE MÉDIALE

DOULEUR : ÉPICONDYLITE MÉDIALE

L’épicondylite médiale, aussi appelée tendinite du golfeur ou Golfer’s Elbow, est une condition douloureuse du tendon commun des fléchisseurs du poignet. Cette tendinopathie produit une douleur à l’intérieur du coude, près de la pointe osseuse, ainsi que dans l’avant-bras et parfois même jusqu’au poignet. Elle peut provoquer une sensation d’élancement ou même de brûlure à l’intérieur du coude, principalement lors d’activités demandant de saisir un objet.

L’épicondylite médiale est provoquée principalement par des gestes du poignet et de la main répétés régulièrement. Elle survient surtout chez les golfeurs, les lanceurs au baseball, les joueurs de tennis et les travailleurs manuels. Si vous amorcez une nouvelle activité de ce genre ou que vous avez une soudaine augmentation du temps passé à faire l’une d’elles, les risques de souffrir d’une épicondylite médiale augmentent. Par exemple, cette condition peut survenir au retour d’un voyage de golf ou lors de travaux de rénovations ou de terrassement à la maison.

Lorsqu’une épicondylite médiale est prise en charge rapidement en physiothérapie, il est possible d’arrêter sa progression et d’éliminer la douleur avant qu’elle ne vous arrête de travailler, de pratiquer un sport ou de rénover votre maison. Des traitements de thérapie manuelle et des exercices sur mesure permettent d’accélérer le processus de guérison, de retrouver une bonne mobilité dans les articulations et de corriger la biomécanique des mouvements du bras.

CHALLENGE CROSSFIT ÉDITION BEACH CLUB

DOULEUR : ÉPICONDYLITE LATÉRALE